INFORMATION

construitpourlecanada.ca est géré par l’Association Canadienne des Télécommunications Sans fil (ACTS). Pour plus d’informations sur l’industrie canadienne du sans-fil et le travail de l’ACTS, veuillez visiter CWTA.ca

Contactez-nous

Courriel: info@construitpourlecanada.ca

Téléphone: (613) 233-4888

Suivez-nous

Le sans-fil canadien – Construit pour le Canada, par des Canadiens


 

Les télécommunications sans fil font partie intégrante de la vie des Canadiens. Afin de garder contact avec leurs proches, de consommer du contenu médiatique ou de travailler à distance, les télécommunications sans fil sont indispensables pour la majorité des Canadiens.

 

Ce n’est pas un hasard. L’utilisation des communications sans fil au Canada est le fruit du travail d’innovateurs reconnus et d’entreprises florissantes qui ont déployé des services de classe mondiale partout au pays et fait du Canada un chef de file de l’industrie du sans-fil à l’échelon international. Grâce à ces efforts, nos réseaux sans fil sont parmi les plus avancés au monde.

De plusieurs autres innovations attribuables au secteur technologique, aux instituts de recherche et aux fournisseurs de services sans fil canadiens sont mondialement reconnus. En travaillant de concert, l’industrie canadienne du sans-fil a transformé la façon dont nous communiquons avec le reste du monde et jeté les bases de l’économie numérique mobile du Canada.

 

Et l’avenir est encore plus prometteur. Nous sommes à l’aube d’une révolution alors que l’industrie canadienne du sans-fil s’apprête à déployer la cinquième génération de réseaux et services sans fil – ou 5G. Le 5G transformera encore davantage la façon dont les Canadiens interagissent avec le monde. En plus de bonifier l’utilisation actuelle des communications mobiles, il pavera la voie vers de nouveaux services et de nouvelles entreprises numériques et orientées sur les données, une continuation des importantes contributions de l’industrie canadienne du sans-fil à l’économie canadienne et au tissu social du pays.[1]

 

Les fournisseurs canadiens dotés d’installations – les opérateurs qui ont fourni les investissements nécessaires à la construction de l’infrastructure sans fil – appartiennent à des Canadiens et ont comme objectif de faire en sorte que les Canadiens de partout au pays ont accès aux meilleurs réseaux au monde.

 

Ce faisant, ils ont fait de l’industrie du sans-fil l’une des plus importantes au Canada. Presque tous les secteurs de notre économie dépendent de l’industrie canadienne du sans-fil pour assurer leur croissance et leur réussite. L’innovation et les investissements futurs en matière de sans-fil au Canada transformeront nos vies personnelles et professionnelles, et alimenteront l’innovation et la croissance économique de manière inimaginable.

 

Leadership canadien, innovation canadienne, sans-fil canadien – Construit pour le Canada, par des Canadiens.

 

[1]Pour obtenir davantage de renseignements au sujet du 5G, veuillez consulter le www.5gcc.ca

 

Ce qui suit constitue quelques exemples du leadership canadien en matière de sans-fil.

Vitesse
Couverture des Réseaux
Investissements
Emplois